Huit Palestiniens dont un enfant tués à Gaza

Publié le par ainsisoisje26


AP | 12.04.2008 | 02:10

Huit Palestiniens dont un enfant de 12 ans ont été tués vendredi lors d'une opération aérienne et terrestre de l'armée israélienne contre la Bande de Gaza, ont annoncé des Palestiniens.

Ce nouveau bilan porte à 16 le nombre de Palestiniens tués dans les représailles israéliennes, après l'attentat contre un dépôt de carburant ayant causé la mort de deux civils israéliens mercredi. Jeudi soir, Ehoud Olmert avait averti qu'Israël frapperait sévèrement le Hamas au point qu'"il ne sera pas en mesure de continuer à opérer contre les civils israéliens comme il le fait".

L'armée israélienne a abattu deux militants du Hamas lors d'une frappe aérienne vendredi matin dans le sud de Gaza, en précisant qu'elle visait des hommes armés près de la barrière séparant Israël de l'étroite bande côtière palestinienne. Le Mouvement de la résistance islamique a confirmé avoir perdu deux hommes.

Des soldats ont pénétré à Gaza et ont affronté des hommes armés, un enfant de douze ans a été touché à l'estomac et a succombé à ses blessures. Six autres Palestiniens ont été blessés, ont précisé les médecins.

Un peu plus tard, l'armée israélienne a ouvert le feu contre un groupe de militants palestiniens près d'une ferme à Gaza, tuant quatre personnes et en blessant plusieurs autres dont des enfants. Un huitième Palestinien a été tué dans la journée.

Jeudi soir, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert avait averti qu'Israël frapperait sévèrement le Hamas après la mort de deux Israéliens tués par des Palestiniens dans une attaque contre un terminal où transite le carburant à destination de la Bande de Gaza. AP



Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article