Marseille: un enfant de trois ans défiguré par un molosse

Publié le par ainsisoisje26

Samedi 30 septembre 2006, 20h34

Un enfant de trois ans a été défiguré vendredi soir à Marseille par un molosse qui s'est jeté sur lui pour une raison encore inconnue, échappant à son propriétaire pour le mordre au visage, a-t-on appris samedi de source policière.

Le propriétaire du chien, placé en garde à vue vendredi soir, à fait l'objet samedi d'une prolongation de 24 heures de sa garde à vue. Il doit être déféré au parquet dimanche.

Le chien a été placé en observation pour deux semaines à la SPA départementale, dans l'attente d'une décision judiciaire sur son éventuelle euthanasie.

Vendredi vers 21h00 dans le quartier Saint-Jean-du-Désert (11e arrondissement de Marseille), le petit Nassim et sa soeur d'une dizaine d'années se promenaient près de leur domicile quand ils ont croisé le chien.

Selon les déclarations du propriétaire, un restaurateur âgé de 56 ans, le chien, de type dogue argentin, a soudainement tiré sur sa laisse pour sauter en direction de l'enfant, échappant au contrôle de son maître.

Grièvement blessé au visage, le garçonnet a été transporté à l'hôpital de la Timone. Selon les médecins, ses jours ne sont pas en danger mais les morsures du chien ont endommagé ses lèvres, ses joues et ses mâchoires et il devra subir des opérations de reconstruction faciale.

Les enquêteurs vont tenter de recueillir des témoignages pour préciser les circonstances dans lesquelles la bête a attaqué l'enfant. Ce type d'animal, classé "deuxième catégorie", doit faire l'objet d'une déclaration en mairie et être promené en laisse et muselé.

Son propriétaire, inconnu des services de police, a affirmé aux enquêteurs que son animal était bien porteur d'une muselière mais qu'il ne lui avait pas fixée sur la gueule.

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article