Krys présente à nouveau des excuses à Vincent McDoom

Publié le par ainsisoisje26

France (Société)

Krys a de nouveau présenté des excuses à Vincent McDoom pour les propos homophobes violents qui le visaient dans l'une de ses chansons, qui date d'environ trois ans. Dans une interview filmée accordée à l'animateur de radio Claudy Siar il y a près de trois semaines, le jeune chanteur de dancehall dénonce le «piège» tendu par Cauet, qui avait organisé une surprise de «très mauvais goût» en invitant Vincent McDoom à son insu. Le Guadeloupéen explique qu'il a mal vécu de voir, à son arrivée en France métropolitaine, que le «seul Noir» sur TF1 était Vincent McDoom, «un homme qui s'habille en femme». S'il souligne que c'est son droit, il estime que ce n'est pas «valorisant pour notre communauté». Se défendant d'avoir écrit un «texte bêtement homophobe», l'artiste confesse que, «pour moi c'est faire preuve de maturité que de reconnaître que peut-être mes propos ont été durs, qu'ils pouvaient inciter à la violence. Et je pense qu'aujourd'hui il est de ma responsabilité de reconnaître que ce morceau pourrait avoir des conséquences graves vis-à-vis du public qui m'écoute et qui prend à cœur ce que je dis. Donc il était important pour moi de faire mes excuses à Vincent McDoom pour justement le danger que de tels textes pouvaient représenter. Le but c'est d'apaiser les choses et moi j'ai essayé de le faire. Je tiens à le dire. Quand j'ai présenté mes excuses, ce n'était pas pour me plier en quatre devant qui que ce soit, c'était justement pour montrer que moi je pouvais dépasser ça et me montrer plus mature. Lui n'a pas eu la maturité, par contre, d'accepter les excuses. Donc ça c'est tant pis pour lui. Surtout que le problème ne s'est pas résolu. […] Maintenant, je veux passer à autre chose et continuer à faire de la musique pour mon public.»
Lire aussi
Têtu n°116
Copyright tetu.com

par Habibou Bangré

Info du 25 octobre 2006

Publié dans La vie est gay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article