Près de 700 000 personnes ont eu recours aux Restos du cœur cet hiver

Publié le par ainsisoisje26

Les Restos du cœur terminent à la fin du mois de mars leur campagne de distribution alimentaire de l'hiver et déplorent pour l'hiver 2006-2007 une augmentation de 3 % du nombre d'inscrits par rapport à la même période l'année précédente. "Malheureusement, cette année encore, ce sont 20 000 personnes supplémentaires (+ 3 %) qui ont eu recours à [notre] aide en cette 22e campagne pour atteindre désormais presque 700 000 inscrits !" insistent les Restos dans un communiqué publié mardi 27 mars.

"Cette campagne qui s'achève cède sa place à l'intercampagne des Restos, pour assurer une continuité de l'aide alimentaire et, surtout, suivre les familles les plus déshéritées dans leurs démarches de réinsertion", ajoute l'association. "La collecte nationale des 9 et 10 mars, dans 2 500 magasins à travers la France, apportera un complément suffisant pour assurer les distributions alimentaires d'été", précise le communiqué.

Les Restos se sont également engagés pour d'autres urgences, comme le logement. Ainsi, la loi du 22 février instaurant un droit au logement opposable est "une première réponse qui appelle un effort sans précédent en matière de construction de logements vraiment sociaux, de sous-locations aidées dans le secteur privé, de structures plus nombreuses et plus adaptées aux SDF". "Le tout doit être entrepris dès le début de la prochaine législature car cette année encore, les Restos ont hébergé 10 000 personnes sans abri et accompagné près de 45 000 familles logées dans un habitat de fortune", souligne l'association.

LEMONDE.FR avec AFP | 27.03.07

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il y en aura peut être moins vu que les policiers contrôles les identités de ceux qui cherchent juste pour l'hiver à manger et à boire...
Répondre
A
malheureusement c'est vrai. Et visiblement la police n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin puisque maintenant, elle fait la sortie des écoles... Mr S n'est pas encore élu que ses ouailles se comportent comme des fachos. Il faut tirer la sonnette d'alarme !