4 ans

Publié le par ainsisoisje26

Ca fait 4 ans que je n'ai plus eu le temps ou l'envie de poster quoi que ce soit sur ce blog. Je pensais même qu'il n'existait plus... c'était oublié que la Toile est un immense réservoir où rien ne se perd finalement.

 

Pourquoi revenir après tout ce temps ? Bonne question que je me pose aussi. C'est drôle la vie en fin de compte. On ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Certains parlent de destinée, d'autres que rien n'est écrit et qu'on a la vie qu'on se fait ou qu'on mérite... pour moi c'est un peu de l'un et de l'autre... enfin je crois. Tout ça est assez confu finalement. Tout ce que je sais c'est que je ressens le besoin d'écrire des choses et le but n'est pas quelles soient lues mais juste d'arriver à les exprimer, les sortir de mon coeur, de ma tête pour mieux respirer, continuer à aller de l'avant, encore et toujours pour pouvoir faire bonne figure devant les autres, pour exprimer mes remords ou/et mes regrets, me regarder le nombril sans doute aussi. Car la vie est dure pour tout le monde et mes petits malheurs sont importants pour moi mais pas forcèment pour les autres. Il faut toujours relativiser ça permet de continuer à vivre ou même juste de survivre un jour de plus.

 

Ce besoin, cette envie de partager avec des inconnus ça me trotte dans la tête depuis quelque temps car je me pose beaucoup de questions. J'ai eu un gros problème de santé et me voilà 4 mois après à me demander si ma vie est telle que je la voulais, si je mérite d'avoir les amis que j'ai ou pas, si les années qu'il me restent à vivre (environ une trentaine si tout va bien) seront meilleures ou pires ? Il parait que c'est un comportement normal après avoir eu un gros choc émotionnel. Même si je n'ai pas failli mourir, je suis passée à deux doigts de voir ma vie basculer dans tout autre chose. Les médecins sont plutôt heureusement surpris que je n'ai aucunes séquelles au cerveau. Donc je n'ai que des raisons de me réjouir. Et je le fais c'est clair mais je redoute ce que tout cela a réveler au grand jour... Mais bon à chaque jour suffit sa peine.

Publié dans ainsisoisje26

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article