Irak : des milices organisent un nettoyage sexuel

Publié le par ainsisoisje26

Le leader en exil d'un groupe de défense des droits LGBT en Irak a annoncé que les milices à l'origine de centaines de meurtres de gay et lesbiennes commis dans le pays avaient été condamnées par le gouvernement irakien.

Ces informations ont été données lors d'une conférence internationale sur l'homophobie à Londres le week-end dernier. Le militant LGBT en exil a précisé que la coalition américano-britannique qui soutient le gouvernement officiel faisait également son possible pour faire cesser les meurtres d'homosexuels dans le pays.

Les exécutions de gays et lesbiennes sont le fait de milices liées aux partis qui dominent le gouvernement de Bagdad. Elles concernent essentiellement la population homosexuelle de la capitale. Des escadrons ratissent Bagdad notamment, enlèvent et font disparaître des centaines d'homosexuels des deux sexes selon le témoignage du porte-parole pour le Moyen-Orient de l'organisation OutRage, Ali Hili. "Les personnes LGBT en Irak sont quotidiennement à la merci d'exécution" a-t-il expliqué. "Des membres de ces milices ont même infiltré la police irakienne et abuse de leur position d'autorité pour traquer et éliminer les homosexuels d'Irak", ajoute-t-il soutenant que cette situation n'est possible qu'avec la collusion des principaux ministres du gouvernement en place. "Ce qui se passe en Irak est un des "nettoyages sexuels "les plus organisés et les plus systématiques de l'histoire du monde", estime Ali Hili.

Les estimations sur le nombre de personnes disparues ou exécutées se comptent par centaines. Cinq membres du groupe de défense des droits LGBT d'Ali Hili ont été enlevés en novembre dernier et douze militants de l'organisation "Rainbow for Life", un autre groupe LGBT ont également disparu et sont présumés morts.

La conférence de Londres a également pointé la responsabilité de la coalition américano-britannique dans cette situation puisqu'elle refuse d'admettre le gays irakiens comme réfugiés.

Mis en ligne le 20/02/07

Publié dans La vie est gay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article