Ne me parlez plus d'Alice

Publié le par ainsisoisje26

Et bien me voilà de retour après un moment sans connexion. Il y a 15 jours, plus d'accès internet à la maison. Comme il venait de neiger un peu partout en abondance, j'ai cru que c'était de là que venait le problème. Mais, le vendredi suivant, n'ayant toujours rien, j'ai appelé mon FAI, Alice, de mon portable puisque plus de ligne internet. Là déjà, je m'échauffe : il était 8h58 et le gars me dis que je dois rappeler à 9h car le service n'ouvre pas avant. Je lui explique je j'appele de mon portable et que la communication me coûte une fortune, refaire toute la démarche augmentera la note. Il fait comme s'il ne m'entendait pas, répétant inlassablement le même discours. Je raccroche et je rappele 3 mn plus tard. Là, même topo, ceux qui ont eu affaire à une hot ligne savent de quoi je parle : il faut répéter 25 fois les mêmes renseignements, réexpliquer à différents interlocuteurs la même chose... bref, on me passe le service et j'attends... 10 mn ! J'ose pas raccrocher car j'ai déjà perdu pas mal d'argent à cause d'eux. Au bout de 10 mn, une femme me prend en ligne. Après les salamalecs d'usage, on en vient au coeur du problème : ma ligne a été arrêté écraser. Par qui ? Pourquoi ? mystère. D'après elle, c'est à cause de France telecom, chez qui je ne suis plus depuis presque 2 ans, qui aurait d'un coup réalisé que ma ligne était en service (?) car je ne suis pas ne zone dégroupée. Bref, je sens la fumisterie. Seule solution, ouvrir un nouveau compte, perdre par conséquent mon ancienneté (ça faisait 9 ans que j'étais chez eux, d'abord libertysurf, ensuite tiscali pour finir par alice). Je refuse. J'ai déjà eu pas mal de problème avec eux et je me suis déjà intéressée à d'autres FAI. Je lui explique donc, que je ne souhaite pas me réabonner étant donner tous les problèmes que j'ai déjà eu avec eux, et qu'en plus ils ne me proposent pas de ligne dégroupée (ceci dit, je n'ai des pbs de téléphone que depuis 6 mois, avant tout fonctionner à merveille), et là, comme par miracle, j'apprends qu'ils peuvent le faire tout à fait, ben alors pourquoi c''était pas le cas avant ????
Bref, je racroche après qu'elle m'ait donné l'adresse de résiliation à laquelle adresser le courrier avec accusé de réception. Du coup, je fonce chez France télécom, et je prends un abonnement chez eux. Ce n'était pas mon FAI préféré mais c'était le plus simple, sans connexion internet sous la main. Alors me voilà à nouveau (c'était mon tout premier FAI) chez eux.
J'ai réussi à me faire refiler la télé orange, en promo mais vu ce qu'elle propose, je vais m'empresser de ramener le décodeur.
Bref, une semaine de plus sans connexion et depuis hier, tout est en ordre.

Voilà. C'était de toutes petites misères car à côté de ça, il y a eu HaÎti... la souffrance, la misère, la mort et la tristesse était au rendez-vous ces derniers jours. La une des hebdos est absolument effrayante. C'est à celui qui mettra en couverture la photo la plus trash. Une pensée pour ceux qui sont morts, mais aussi pour les survivants qui devront vivre avec le syndrome du survivant...
J'ai entendu que le président du Vénézuela émettait l'hypothèse que les USA avaient déclenchés ce séisme... apparemment, ils auraient la technologie pour. Sous l"ére Bush j'y aurais cru mais là c'est Obama... il ne serait pas fourbe à ce point ? Pour vous faire une idée vous pouvez lire ceci 

Publié dans ainsisoisje26

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le president de Venezuela est le plus con homme dans tout le monde...<br /> <br /> <br />
Répondre