Tout blanc

Publié le par ainsisoisje26

Surprise ce matin au réveil, tout est blanc. C'est beau. C'est calme. C'est pure... Deuxième surprise, bizarrement ce grand manteau blanc, la neige continuant à s'accumler ça ne m'angoisse pas. Je suis si sereine que je suis même sortie faire des courses ce matin ! Je n'en reviens pas. Ou alors c'est que j'ai dépassé le stade de la "normalité" et que je suis déjà tellement angoissée à l'idée de reprendre le boulot demain que je peux gérer sans problème 10 cm de neige !
Par contre, je file un mauvais coton, je me sens déprimée en ce début d'année. J'ai fini l'année dans cet état là ceci dit. Pourtant, j'ai rénoué des liens avec mes frères. Des liens que je croyais dénoués à jamais.  Je me suis rapprochée de  A, P et C mes neveux et nièces vivant le plus loin et bizarrement les plus proches de moi. Avec A et P, nous jouons à des jeux en ligne. Ils m'ont initiés à des jeux de sociétés style  War of Warcraft. C'est vraiment super ! Quant à C, elle est encore trop petite mais je fais partie de sa vie et c'est cool. Donc, de ce coté la pas de souci.

Mes amis font preuve de beaucoup de patience. Je ne les mérite pas, croyez moi. Je ne suis pas la meilleure amie du monde. J'essaie d'y remédier mais j'ai du mal. Tout est du en grande partie à mes problèmes professionnels. Mais, il est vrai que depuis que j'ai cette fichue maladie, tout à changer dans ma vie. Et pourtant, je ne devrais pas me plaindre. Ma maladie se soigne et même si nous sommes peu nombreux, des équipes médicales se penchent dessus et font des progrès tous les ans. Mais voilà l'âme humaine est ainsi faite : on n'est jamais content de son sort. On veut toujours plus. Et pour ma part, déjà que ma vie en général est insignifiante, la maladie est venue mettre des grains de sable dans le seul domaine ou tout se passer bien jusqu'en 2000. A cette époque là, ce qui m'angoissait c'était de poser des congés, j'en ai même perdus pas mal parce que j'étais à fond dans mon boulot et que je ne voulais pas empêcher mes collègues d'être avec leurs enfants pendant les fêtes ou des vacances. Je trouvais normal, que moi je sois présente étant donné mon peu de goût pour Noël et Nouvel an. Noël, parce que c'est une fête de famille et moi j'en ai pas de famille : pas de mari ou d'homme à plein temps, pas d'enfants. Et croyez moi sur parole, aux yeux des gens on n'existe pas beaucoup quand on n'entre pas dans le schéma classique de la famille. Et heureusement que je ne fais pas partie d'une minorité quelqu'elle soit ! Je vois comment mes "chers" collègues, enfin surtout certains, se comportent face à la misère sociale qui nous entoure. Etant un lieu publique, nous voyons des gens qui sont dans une détresse psychique, sociale et même physique très importante. Humainement parlant, mes collègues sont loin d'être au top.

Bref,  demain retour au boulot...  il va falloir souhaiter la bonne année, parler de ses réveillons... ça va être que du bonheur !

Publié dans ainsisoisje26

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article